lundi 18 janvier 2016

Enfin une imprimante 3D a ma portée

Dans la continuité de ma veille informatique je suis tombé sur une petite imprimante 3D très accessible niveau prix : La Micro 3D de chez M3D, une imprimante plug and play que l'on peut utiliser directement après réception : http://printm3d.com/
Encore un Kickstarter manqué me direz vous, certes la m3d était disponible en KS il y a peu et je n'étais absolument pas au courant.
L'installation de l'imprimante est apparemment très simple puisqu'il suffit de fixer la bobine de filament sous le plateau de construction ce qui permet de gagner de la place autour de l'imprimante. Il est également possible de se fournir avec des bobines d'une autre marque puisque les bobines ne sont pas propriétaires.
Le logiciel fournit avec l'imprimante semble très correct mais à le malheur de lui être propriétaire, malgré tout il semble très facile a comprendre et à prendre en main. L’entièreté du logiciel est configuré de manière économique et simple.
Malheureusement tout n'est pas tout beau tout rose pour notre M3D puisque niveau configuration nous sommes un peu limité, avec l’accès à seulement 4 options : Low (300 microns), Medium (200 microns), High (100 microns) et Ultra (50 microns). Et c'est dans la même logique que fonctionne les paramètres de remplissage. Les paramètres spéciaux comme par exemple la vitesse d'impression ou la température d'extrusion ne sont donc pas modifiable. Rien n’empêche de régler tout ça avec d'autres logiciels quand on commencera à comprendre tout les principes de l'impression 3D.
La taille du plateau d'impression étant de 109 x 113 x 116 mm elle fait partie des plus petites du milieu.
Je termine ce poste avec la vidéo de présentation officielle de M3D. Je vais continuer a réfléchir avant de faire mon choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire